samedi 31 mai 2008

MA BECANE


Alors,ok, j'avais dit :" je viendrais le chercher quand je serais prête, la semaine prochaine" ! j'avais déjà demandé a mon adjointe, Natacha, si elle voulait bien m'accompagner dans ce périple (j'ignorais si j'arriverais à la magner sur du goudron) et puis ,faut bien le dire, ne pas être seule la première fois que je ferais mon apparition dans le magasin avec mon fauteuil, ainsi que dans la galerie ou je travail et ou tout le monde me connait ! Seulement voilà, aujourd'hui la chaleur a eu raison de ma volonté, et je savais que ma bécane m'attendais, à 5 mètres (y'a une boutique spécialisée dans la galerie mais elle n'a qu'une entrée à l'extérieure)
Donc, je me dis : "c'est le moment", le travail dans ma tête est déjà fait ! Je me traine dans la boutique pleine de monde (on est samedi) et demande à Natacha :"dès que ça se calme, tu viens avec moi chercher mon fauteuil?" ok !
C'est un Dupont, modèle alto, super mimi, rouge bordeaux, ma couleur ! Comme j'ai la chance de pas être bien grosse, c'est le plus petit, assise 39cm, 59 avec les roues !
Donc, on y va, je préviens mes vendeurs qui m'aident a débarrasser la réserve, mon bureau pour le moment! (je suis pas sure d'avoir prévenu tout le monde, le samedi, ils sont nombreux ces petits)
Y'a un client lorsqu'on arrive qui va acheter un oreiller ergonomique à 179,90€ !
On patiente 10 min (à ce prix là, je comprends que le chèque se fasse lentement)
Ok, les réglages de bases, reposes pieds etc... les pneus à plat, hop, regonflés ( au passage, il m'offre la pompe à vélo) et c'est parti !
J'ai choisi la route la plus rapide, la parapharmacie, qui jouxte le dite boutique et de l'autre côté, dans la galerie c'est la mienne (je viens de réaliser, qu'en faite mon fauteuil était de l'autre côté du mur de mon bureau)
Ah! la parapharmacie avec tous ces totems publicitaires ! Je savais que c'était le chemin le plus rapide mais aussi le plus périlleux !
Que nie nie, madame, monsieur, j'ai tout fait toute seule ! Natacha, chargée de Beckie évaluait les distances ! "tu crois ça passe là?" ba faut essayer ! (c'est bien connu, les distances et les filles)
Et bien, j'ai manié ma chariotte comme un chef, un coucou aux filles de la para, qui ont la gentillesse de me laisser traverser leur boutique sans arrêt, c'est un raccourci, pour aller fumer !
C'est décidé, j'affuble cette bécane d'un A (mais je compte pas le garder 2 ans)
Ceci dit, à l'usage, celle qui apparemment va porter le nom de plume, n'en est pas !
Je vous pari que d'ici à 2 mois , j'ai des biscottos et une poitrine d'acier ! Faut bien que ça rapporte quelque chose ! lol
Comme un chef toujours, j'arrive jusqu'à mon bureau sous les regards interloqués des badauds ! Hourra !
Je suis rentrée avec ce week end, pour me faire la main ! Je peux le plier, le déplier , mais pas le porter, c'est bien trop lourd ! Mon mari , heureusement ne fait pas 49kg (il en est bien loin lol) et possède un coffre de 607 (ça sert la preuve) et fort heureusement toujours, a la santé (on s'rai bien avancé !) Ça me confirme, que la bécane va passer la semaine au magasin.
je vais donc magner l'engin du salon à la cuisine, vider le lave vaisselle (cool), de la cuisine au salon et vise versa lol ! Les créneaux me manquaient depuis que je ne conduis plus, voilà qui est résolu, sauf que là, j'ai le droit de faire demi tour n'importe ou !


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca y est tu t'es jetée dans le grand bain direct ....La methode forte est parfois la meilleure...Il est vrai que le travail le plus dur avait deja ete fait avec beckie...
Chapeau bas madame Lyli...
BIZ......

Ma vie avec toi a dit…

Coucou ! Merci m'ame bibiche

Anonyme a dit…

En fait, les gens ne savent pas...Ils peuvent très bien se dire que tu es provisoirement en fauteuil, ce qui est le cas. Comme en plus tu es jeune et mimi, ça passera très bien. Les obstacles et autres, pas évident au début, les virages etc...Pour moi qui ai appris à l'hosto et en rééduc fonctionnelle, ça a aussi été difficile, car passer du marbre au macadam, dur dur!
Et les trottoirs pfff!
Avec le temps, la pratique rentre. Pour les biscotos, veux pas te décevoir, mais ça m'a rien fait, ni à la poitrine, et pourtant je suis en titine 18h par jour environ, et j'ai travaillé des années comme ça, sans voiture, faisant presque tout à roues, même la ville.... Et mon meilleur pote SEPien, Y., est gringalet et même depuis qu'il est en fauteuil, nada biscottos!
Ce sont les handis paras non malades, avec un état stable, qui sont super musclés!
Mais c'est quoi ce fauteuil qui a les pneus dégonflés dès l'achat?! Normalement, il devait être prêt, rutilant! Pfff les requins du monde paramédical! BIZ

Anonyme a dit…

comme tu dis @dy, si tu es avenante, les gens le seront ! comme je suis commerçante, j'ai intérêt! et puis je m'y sens bien sur plume ! un vrai bonheur !

Anonyme a dit…

maintenant, je le manie comme une star ! lol