vendredi 7 mars 2008

PASSAGE EN URO........ HEU CHEZ LES ANGES !

Partie 2 : les brancardiers sont sympa, souriants (c'est donc possible !), se sont 2 minets, un des deux croit me connaitre ! "non, je vois pas "
Ça fait 2 fois qu'on me fait le coup et honnêtement, j'ai pas trop envie qu'il sache ou il m'a vu !
En arrivant devant la porte de la chambre, je dois leur avouer que j'ai eu un petit accident ! " on va appeler un aide soignante, c'est vraiment rien! vous en faites pas "
bof, suis pas sure mais ici tout est différent ! l'aide soignante me lave, la première fois de ma vie ! Dans ma tête, il se passe plein de chose, je suis définitivement humiliée ! les brancardiers se sont retournés ! ils sont marrants! lorsque l'aide soignante tourne le dos, l'un des 2 me dit avec un drôle d'accent : "c'est rien, y'a pire dans la vie"
Hihi,décidément, il me fait rire ! Transfert du brancard au lit, un peu d'efforts ! ho hisss
L'aide soignante revient avec un thermomètre et quelqu'un d'autre ! j'entends :" c'est vous ! ba alors ! c'est moi qui vous ai appris à vous sonder"
oops ! effectivement, cela fait plusieurs mois, elle me reconnait !
Là je me dis " c'est pas vrai, un ange" ouf ! l'a.s me donne un satané bassin en me disant" dès que vous avez envie, vous faites là, on garde les urines pour les analyser !"
Bravo ! je ne peux même pas atteindre le bassin !
J'ai moins de fièvre, je me sens mieux, j'ai faim ! Elles me ramènent tout ce qu'elles trouvent, y compris un ferrero rocher ! c'est sûr, je suis chez les anges ! un yahourt plus tard, j'explique à l'infirmière que le coup du bassin, ça va pas être possible! elle le sait bien, je lui dis que la fièvre a des effets désastreux sur moi ! elle va voir ce qu'elle peut faire !
Elle a du appeler le médecin, elle réapparait : "voilà, une sonde à demeure " oops! j'en demandais pas tant ! encore une première (et une dernière j'espère) mais cela me soulage, je vais dormir jusqu'à 5h30; température, antibiotique et dafalgan, j'ai de nouveau beaucoup de fièvre !
Cela va durer 2 longues journées, ou la fièvre revient dès que le dafalgan précèdent ne fonctionne plus! échographie rein/ vessie : j'échappe au drainage de mon rein gauche, ouf, finalement, tout peux être pire ! L'interne en urologie est adorable, il attend 1/2 heure avec moi le radiologue, venu rien que pour mon rein, un samedi !
Il m'explique plein de chose, me dit que la sonde soulage mon rein mais que je peux la retirer si je veux (après j'ai compris que c'était pas possible, on me passait 3 litre/jour rien que dans le bras!) il m'explique même les clichés ! l'échographie n'a pas été une partie de plaisir, j'avais de la fièvre et ils en ont bavé pour me passer du fauteuil à la table ! un vrai cauchemar ! un vrai légume ! mais au moins, on vous considère un peu de ce côté ci.
Pendant 2 jours et demi, "le train- train" perf, fièvre, perf fièvre" Mon mari vient tous les jours, avec un quick ! Hihi! ben oui suis pas au régime hosto !
On me retire tout l'attirail le dimanche midi ! ouf quand même ! plus de perf mais des intra musculaire, l'infirmière est triomphantes à cette annonce ! comment lui expliquer que je préfère les perf ? On m'a quand même bousillé le muscle de la fesse gauche, avonex m'abime les tissus, et je vais refuser la 2eme avant de sortir, j'ai besoin de mes muscles pour mes piqures hebdomadaires ! ce sera une mini perf de 10 min au grand mécontentement des infirmières !
j'ai encore mal à ma fesse gauche quand je marche, et je suis patraque mais 15 jours d'antibiotiques arrangeront cela! Ils me rendent malade mais moins que cette semaine là et je tiens vraiment à mon rein!
je reprends le travail mardi, j'espère que je serais en forme, promis, dès que j'ai une fièvre inexpliquée, je tâte mes reins, je ne retournerais pas en enfer !
Merci Marlène, une infirmière hors normes qui m'a même lavé les cheveux à 5h30 du mat! on a collé de l'eau partout! tout ça parce qu'elle savait que d'avoir les cheveux sales me rendais malade ! c'est un ange, elle a mon âge et je pense qu'elle s'identifie ! c'est certain on va se revoir, j'ai rendez vous le 03 avril pour un contrôle! il y a des gens qui valent le cout en ce bas monde, j'aurais tout vu en 3 jours, et dire que se ne sont que des humains !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Puvre LYLI, ouf, le cauchemar a pris fin! Il y a de tout à l'hosto, des bourreaux, des brouillons...et les anges! Les ambulanciers sont parfois les plus sympas, même quand on est en fauteuil, en poussée,et qu'il leur faut soulever louuuuuuurd! Se faire laver, humiliant à l'hosto... A la maison,c'est pire... Alors faut que tu surveilles cette méchante fièvre pour pas qu'elle repointe son nez!
En uro, pas de malaide, ils ont l'habitude des liquides lol!
Le Ferrero, alors là, c'est rare! A marquer d'une pierre blanche! (ou d'un autre Ferrero d'ailleurs!)
Aïe pour la fesse, pas cool de gâcher l'espace restant et nécessaire pour le traitement de fond!
Les inf, c'est comme les chir: les unes adorent piquer, les autres couper! Et nous, on veut juste être tranquilles...
Les antibios, oulà comme je connais damned! Avant mes germes étaient aussi résistants à tout, là c'est le contraire, bizarre.
Mais il faut les prendre, car en cas de SEP, infection = risque de poussée! BIZ et bon courage, allez, c'est passé, ne reprends pas le taf trop tôt si tu es naze!