vendredi 15 février 2008

LE DIAGNOSTIQUE

Quelle aventure mes amis !
Je savais ce que j'avais depuis un bout de temps, mais il faut en passer par là pour être soigné!
Après moultes examens tous plus rébarbatifs les uns que les autres, ton neuro t'annonce triomphalement : sclérose en plaque !
Ok j'étais déjà au courant MAIS BON : ca c'est fait
IRM : ou comment devenir sourd
Des litres de sang : c'est sûr, se sont des vampires
Ponction lombaire : ou comment vous dégouter à jamais des médecins
Bref, un dossier bien complet qui permet surtout d'être officiellement malade auprès de la sécu sans qui vous ne pourriez jamais vous soigner !
C'est bien ficelé !
Dès que la sécu est ok (avec un tel dossier! de plus je suis très photogénique de la moelle épinière)
On t'annonce, là encore triomphalement que tu vas devoir supporter un lourd traitement à vie (sauf si la recherche avance)
Les interférons : ou comment tu sais ce que c'est d'avoir la grippe aviaire même si tu l'as pas !
Ceci dit, ils sont indispensables, je vais pas cracher dans la soupe !
Sauf que : sur moi rien n'est moins sûr !
Mon drame : avoir une grosse plaque aux cervicales qui m'handicape d'un peu partout !
traduction : rien ne fonctionne correctement
Vive la médecine ! vive la science !

C'est pourquoi, nous avons besoin du soutien de la population pour que la recherche avance
Visitez les liens mis sur le blog ( ils sont moins ironique que moi), ne serai ce que pour comprendre !
Cette maladie frappe n'importe qui, au hasard, particulièrement des jeunes adultes
Aujourd'hui, un malade est diagnostiqué toutes les 4 heures en france (déjà plus de 80 000)
Si vous pensez à nous, vous pensez à vous

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour et bienvenue dans la blogosphère sépienne!

Ma vie avec toi a dit…

merci pat !! bienvenu à toi sur ce blog !